Savoir-faire

Fruits de la recherche constante du progrès et de l’innovation, les bracelets réalisés dans nos ateliers marient savoir faire et «belles-mains» aux meilleurs cuirs et textiles.

Le respect de la tradition allié à l’indispensable modernisme des tendances de la mode nous permettent de présenter à nos clients une très large palette de choix esthétiques et techniques satisfaisant les critères d’exigence.

Qualité / Laboratoire

Maître mot actuel, la qualité est l’élément essentiel de nos produits, de la conception à la réalisation. Nos bracelets correspondent en tous points aux normes imposées pas nos clients.

Depuis les contrôles de conformité des peaux jusqu’aux dernières opérations d’appairage, d’emballage, d’expédition et de traçabilité par lot, les processus se doivent d’être respectés et enregistrés.

L’atelier de prototypage

Les prototypes sont issus d’éléments virtuels conçus en 3D par notre département technique. Grâce à des techniques de prototypages rapides et à un personnel hautement qualifié, nous réalisons en interne des produits permettant de concrétiser rapidement les demandes créatives.

Ils nous permettent de valider la pertinence de certains choix techniques et esthétiques de manière plus efficiente.
Chaque année, ce sont environ 150 créations «originales» qui sont présentées dans le cadre du salon EPHJ de Genève en exclusivité pour nos clients.

Certifications

Répondre aux exigences de conformité et de responsabilité sociale de nos clients, rechercher des processus préservant l’environnement et suivre les réglementations légales en vigueur font partie de nos préoccupations principales.

Afin de prévenir les risques d’utilisation des produits en contact avec la peau, tels que les bracelets souples, des tests d’homologation sont systématiquement réalisés par des laboratoires officiels pour la totalité de nos nouveaux produits.

De très fréquentes rencontres et visites chez nos fournisseurs nous aident à conforter nos choix.

C’est l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV), autorité qui applique la convention de Washington, qui nous délivre les attestations CITES, nous permettant d’importer les peaux puis d’exporter les produits en peaux de reptiles.